Carte postale de l'église de Cannes La Bocca. 1909 (2Fi522)
Le quartier de La Bocca ne possédait pas de lieu de culte lors de la création de la Verrerie. L’édification d’une église à La Bocca coïncide avec l’érection d’une paroisse à l'ouest de Cannes.
Elle est due à la générosité d’une hivernante, Madame Marco Del Ponte, qui a mérité la reconnaissance des Boccassiens puisque c’est également grâce à elle que l’école a été créée. Blanche Massière, fille de Joseph Barthélémy et petite-fille de Louis Négrin, lui céda une parcelle de terrain de 1000 m à l'extrême est de la Verrerie. Les plans furent dressés par l’abbé Pougnet d’Avignon, brillant architecte. Restant fidèle aux modèles du XIe siècle, il donna à son église un caractère roman provençal.
La première pierre est posée en 1876 par Monseigneur Terris, évêque du diocèse de Fréjus, dont dépend Cannes. La consécration de l’église eut lieu le 22 décembre 1878. Une délibération municipale lui confère en premier le nom d’église de la Verrerie en 1877, puis elle fut dénommée église Sainte-Marguerite.
Le clocher est créé trois ans plus tard en 1881. En forme de tour terminée en terrasse, il abrite deux cloches dont l’une, la plus grosse, est coulée à la Verrerie en 1882. Elle porte le nom d’Elisabeth, en référence à sa marraine, la baronne de Goyas-Barras. Elle pèse 420 kg.