Le cimetière protestant
La création d'un cimetière dédié aux protestants, réclamé par les membres de la colonie anglaise, sera approuvée par une longue délibération du conseil municipal le 8 novembre 1894.
Aujourd'hui encore, à l'entrée du cimetière du Grand Jas, l'on trouve une maisonnette qui servit au gardien, avec une inscription en anglais.
2 commentaires
- le doyen, 30 septembre 2024 à 16h50Répondre
Né à Antibes(06) avec un grand Père maternel né WILSHIRE (protestant) enterré dans v/cimetière,je cherche la création d'un caveau à proximité de ma résidence secondaire actuelle (Mons 83440).
Le motif:à mon décés(né en 1939),il estvraisemblable que ma femme née à Paris en 1947) se retirera sur la Cote d'Azur(au mieux à Antibes)pour se rapprocher de ses 2 enfants(mariés avec 2 enfants à charge).
Faute d'obtenir ne concession au cimetière d'Antibes,je choisis v/lieu de résidence "Finale" du fait de la présence d'un grand Parent chez "Vous". Merci pour v/réponse. D.FARNER - Archives municipales de Cannes, 1 octobre 2024 à 10h33Répondre
Bonjour Monsieur,
Si j'ai bien compris, vous recherchez le caveau de votre grand-père maternel, né Wilshire, dans le cimetière protestant de Cannes. Est-ce bien cela ?
Cordialement.