Site officiel de la Ville de Cannes

Archives municipales de la Ville de Cannes
Archives municipales de la Ville de Cannes - Expositions virtuelles

Accueil > Culture > Archives municipales > Expositions virtuelles > Prisonniers de l'île Sainte-Marguerite et de Cannes > Le fort et la prison d'Etat de l'île Sainte-Marguerite > L'île Sainte-Marguerite et son fort aujourd'hui

Prisonniers de l'île Sainte-Marguerite et de Cannes

L'île Sainte-Marguerite et son fort aujourd'hui

Le Fort Royal aujourd'hui

L'île Sainte-Marguerite reçoit des milliers de visiteurs, attirés par son cadre magnifique autant que par les longues et prestigieuses pages d'histoire qui s'y sont déroulées.

La visite est recommandée aux passionnés d'archéologie et d'histoire, ainsi qu'aux amoureux de la nature, sur terre et en mer. Une nature attentivement protégée par de multiples organismes ou associations comme le Centre permanent d'initiation à l'environnement, Méditerranée 2000, le Conseil Scientifique des îles de Lérins, l'Office National des Forêts, le Conservatoire des Espaces Naturels PACA, SOS Grand Bleu, etc.

La protection de l'archipel de Lérins, îles préservées, mais fragiles, est l'un des fondements de la demande de classement auprès de l'Unesco.

îles de Lérins vue d'avion et étang Batéguier ©Jérôme KélagopianIles de Lérins © Hugues Lagarde -Trans Côte d'AzurFort royal Ste Marguerite ©Jérôme KélagopianLe Fort Royal, année 2010  ©Jerome KelagopianDJI_0840.jpgDJI_0809.jpgIMG_7766 -®Mairie de Cannes.jpg

Aucun commentaire


Retour en haut de page
Cannes - Côte d'Azur www.cannes.com
Mairie de Cannes1 Place Bernard Cornut-Gentille
CS 30140
06414 Cedex Cannes
Centre d'appelAllô Mairie +
0 810 021 022
N° AZUR Prix d'un appel local